Installation de climatisation gainable dans votre logement

À la différence des climatiseurs monosplits ou multisplits, le climatiseur gainable dispose d’un groupe condenseur-compresseur souvent installé dans les combles. Les unités dites intérieures sont fixées dans un faux plafond pour ne laisser apparaître que les bouches d’air, semblables à des VMC. Les gaines de soufflage passent elles aussi dans le faux plafond ou les combles. Notre entreprise de climatisation intervient pour l’installation de votre système de climatisation gainable rapidement, et sur devis.

logo qualibat
logo qualigaz
logo qualibois
logo qualisol
logo qualipac
fin du conduit de climatisation
conduit gainable d'une climatisation

Entreprise SODEER

Pourquoi choisir un climatiseur gainable ?

Méconnu du grand public, le climatiseur gainable a de nombreux atouts.

  • Quasi invisible: hormis une grille de soufflage ou souffleurs au plafond dans les pièces équipées et une télécommande au mur, c’est tout ce que vous verrez de ce système de climatisation gainable ! Le reste des gaines et unités est dissimulé dans les combles et/ou le faux plafond.
  • Ultrasilencieux: certains appareils de climatisation sont plus ou moins bruyants en termes de décibel. L’installation d’une climatisation gainable ne se faisant pas dans la pièce à chauffer ou rafraîchir, le bruit est moindre.
  • Température idéale : une climatisation gainable centralisée offre une température homogène et facilement réglable d’un coup de télécommande.

Bien choisir votre climatiseur gainable

Le climatiseur gainable s’adapte à la construction neuve comme à la rénovation mais nécessite l’intervient d’un expert. Nombre d’unités, diamètre des gaines, positionnement des bouches d’air… Autant de paramètres à prendre en compte lors de l’installation de votre climatisation gainable. SODEER se tient à votre disposition pour tout rendez-vous et renseignement.

Chauffage et climatisation

L’idée d’avoir un système de chauffage plus un système de climatisation vous rebute ? Choisissez une climatisation réversible gainable ! Ce deux en un rafraîchit l’air l’été et chauffe l’intérieur de votre logement l’hiver. Une seule installation pour deux utilisations : CQFD !

Particuliers et professionnels

La climatisation gainable : un système réversible performant et invisible

01.

Une meilleure qualité de l’air ambiant

Grâce à un système de filtration performant, il est possible d’améliorer la qualité de l’air ambiant. En extrayant l’air vicié régulièrement et en injectant un « air propre », l’aération de votre logement s’en trouve grandement améliorée.

02.

Des économies d’énergie

Trois fois moins cher qu’un chauffage électrique, la climatisation gainable est très économe en énergie. De plus, dans le cadre de la transition énergétique, de nombreuses aides sont disponibles pour les foyers s’équipant de climatisations et systèmes de chauffage moins énergivores.

03.

Une clim gainable silencieuse

Particulièrement discret, le climatiseur gainable est la solution parfaite quand il est impossible d’implanter le groupe condenseur-compresseur à l’extérieur de l’habitation. En effet, certains climatiseurs sont bruyants et provoquent des nuisances sonores pour vous ou le voisinage. Ce type de climatiseur rafraîchit plusieurs pièces en même temps, et globalement une clim gainable peut rafraîchir jusqu’à 150 m².