Installation VMC double flux et traitement de l’air

Environ 12 % d’économies sur votre facture de chauffage, une très faible consommation électrique et, surtout, un coût d’installation moindre : l’installation d’une VMC double flux a tout pour vous séduire !

La ventilation mécanique contrôlée ou VMC double flux est composée de deux réseaux. Le premier fait entrer de l’air frais dans votre logement et le second fait sortir l’air vicié. Optez pour un système de VMC se déclenchant automatiquement lors d’un fort taux d’humidité pour un traitement de l’air optimal. Nous assurons également le dépannage de votre système de climatisation.

logo qualibat
logo qualigaz
logo qualibois
logo qualisol
logo qualipac
installation de vmc
ventilation naturelle

Entreprise SODEER

Une VMC pour une aération naturelle

Un air plus pur obtenu naturellement ? C’est possible grâce à l’installation d’une VMC double flux ou simple flux ! Une VMC dans votre cuisine ou salle de bains permet de renouveler l’air, de faire baisser le taux d’humidité et d’éviter, notamment dans les pièces humides, la formation de moisissures. La pose d’une VMC simple ou double flux nécessite peu de travaux mais vous garantit un meilleur confort thermique en favorisant la circulation de l’air tout en réduisant les déperditions de chaleur. Nous pouvons également vous conseiller pour l’installation d’un système de climatisation plus performant.

Fonctionnement d’un système de ventilation

Un système de ventilation s’apparente à notre propre respiration : inspiration et expiration ! Les VMC font entrer de l’air propre et frais venant de l’extérieur (inspiration) et rejettent l’air vicié à l’extérieur (expiration).  Mais quelle VMC choisir ? Le choix étant vaste entre l’installation de VMC simple ou double flux ou encore hygroréglable, demandez-nous conseil : nos devis sont gratuits !

VMC hygroréglable

Les VMC hygroréglables permettent d’économiser jusqu’à 12 % de la facture de chauffage ! Ce type de ventilation adapte son débit d’air en fonction de l’humidité présente. Le renouvellement de l’air est ainsi ajusté au plus près des besoins, ayant pour conséquence d’optimiser la consommation d’énergie.

Particuliers et professionnels

Nos différentes Ventilation Mécanique Contrôlée

01.

VMC à simple flux

Elle assure la bonne circulation de l’air et son renouvellement en évacuant l’humidité et l’air vicié. La ventilation mécanique contrôlée à simple flux est souvent installée dans les pièces humides (sanitaires, salle de bains) et la cuisine. Grâce à des bouches d’extraction, ou dites d’aération, l’air est renouvelé tout au long de la journée.

02.

VMC à double flux

Elle garantit le renouvellement de l’air de votre logement mais permet, en plus de sa cousine simple flux, de récupérer la chaleur de l’air vicié. Plus simplement, en hiver, l’air entrant est préchauffé, et en été, il est rafraîchi. La ventilation mécanique contrôlée à double flux permet de faire jusqu’à 25 % d’économies d’énergie sur votre facture de chauffage !

03.

VMC avec détection de présence

Elle fournit un système performant pour le renouvellement de l’air grâce à la détection de présence. La mise en route de la ventilation mécanique contrôlée s’effectue par détection de présence et l’arrêt automatique est réglé par un potentiomètre. Ce type de VMC est particulièrement recommandé dans les WC.